Mangaïa BAR

Créatrice de Joie de Vivre !

Grande Amoureuse de la Vie !

Baroudeuse dans l’âme depuis ma plus tendre enfance, j’ai voyagé dans plusieurs pays à la découverte des richesses de ce monde.
Cette fabuleuse diversité a fait naître en moi une passion pour l’être humain, une ouverture d’esprit à différentes perceptions et compréhension du monde dans lequel nous vivons, ainsi qu’un immense amour pour notre planète « Gaïa ».

Fascinée par cette immense richesse et tous ces possibles, j’ai grandi avec un regard sur le monde et la vie qui était en décalage avec mon entourage.

Ce décalage, je l’ai dans un premier temps très mal vécu car en disharmonie avec ma nature profonde. Comme beaucoup d’entre nous, je me suis laissée happer par la société et son modèle métro-boulot-dodo. J’étais alors très éloignée de ma quête spirituelle.

Longtemps, je me suis oubliée dans des schémas classiques, fidèles aux modèles établis par la société actuelle.

Il s’agissait alors de subir une vie dénuée de sens, où l’on vogue tel un fantôme en pilote automatique… Il était alors tellement  simple et facile de rentrer dans ce moule ; j’y avais une place certes, mais au plus profond de moi je savais que là n’était pas ma destinée. Je n’étais ni heureuse ni accomplie, il me manquait l’étincelle qui donnerait du sens à mon existence.

Jusqu’au jour où je me suis posée la question qui a fait basculer ma vie. Ma fille avait alors deux ans. En la regardant, je me suis interrogée sur ce que j’avais envie de lui transmettre ; quelles étaient les valeurs fondamentales à mes yeux qui pourraient l’aider à se construire ?

J’ai alors  fait une liste de ces valeurs, telles que l’amour, la joie, la foi, l’enthousiasme, la liberté, le partage, le pardon, la résilience, l’engagement, le fait de croire en soi et en ses rêves…

Ce cheminement  a provoqué en moi un raz-de-marée, un électrochoc qui m’a aussitôt reconnecté à moi-même.

Je suis passée du mode spectatrice de ma vie à actrice de ma vie. J’ai compris que c’était à moi de créer la place que je voulais prendre dans ce monde et beaucoup de choses ont alors changé.

C’est ainsi que j’ai commencé ou plutôt repris mon parcours dans le développement personnel et spirituel,  avec la ferme conviction que je devais devenir actrice pour apporter ma pierre à l’édifice, participer aux changements de ce monde et incarner littéralement mes valeurs.

J’ai affiné  mon parcours dans le développement personnel et spirituel en suivant diverses formations.

Le coaching a consolidé la structure de mon accompagnement de l’autre. Il m’a aidée à me positionner vis-à-vis des processus et techniques de soutien, dans le but de faire jaillir et renforcer les ressources propres à chacun.

La pratique en approche neurocognitive et comportementale a intensifié ma  vision scientifique et concrète  des mécanismes physiologiques inhérents aux actes et attitudes que l’on adopte dans la vie en général (stress, démotivation, conditionnement et automatismes, confiance en soi, motivation, gestion des émotions et adaptation aux changements).

L’animation puis l’enseignement en yoga du rire  m’ont donné l’envie de libérer le pouvoir et la puissance innée du rire chez les gens, afin de déverrouiller et nourrir leur joie de vivre dans le délice, le ravissement et le bien-être… car chaque rire plante une graine de joie et de bonheur dans la vie.

La formation en Reiki m’a permis d’avancer plus en profondeur dans une approche globale pour délivrer les gens de leurs entraves et blocages, et les soulager par le biais d’une méthode naturelle qui permet d’agir sur les corps physiques et psychiques.

Pratiquer l’IET (Thérapie d’Energie Intégrée) est un cadeau formidable qui me permet de remettre en contact les personnes avec leur capacité d’auto-guérison. Cette technique favorise la libération définitive de mémoires cellulaires, d’anciens blocages émotionnels et énergétiques, avec l’aide de 9 Anges. Une véritable connexion avec notre essence divine.

D’être initiée aux pratiques chamaniques me donne l’occasion de créer une véritable connexion entre les mondes (intérieur/ extérieur – visible/invisible – terre/ciel…). Une douce alchimie qui ouvre l’esprit et permet d’explorer de nouveaux mondes, de nouvelles facettes.

Share This