Paris – 19ème

Fabienne et Silène de la Débrouille Compagnie

Née en 2002, la Débrouille Compagnie fédère des artistes et artisans du monde entier qui créent, à partir de déchets, des œuvres utilitaires ou décoratives.

Elle a également pour mission de sensibiliser le grand public à l’urgence de modifier nos habitudes de consommation et de mise au rebut, à travers l’organisation d’ateliers de récup’ créative pour tout public ainsi que des formations pour apprendre à créer à partir de matériaux récupérés.

L’équipe de la Débrouille Compagnie est très heureuse de participer à cette collecte solidaire. Cette démarche est en lien avec notre activité associative sociale, solidaire, artistique et environnementale.

La création de lien et la solidarité fait parti de l’ADN de notre association, c’est donc tout naturellement et très enjoués que nous avons suivi cet élan pour porter le projet sur le 19ème à Paris et réchauffer les personnes isolées.

Et nous sommes situés rue de la solidarité, ce n’est pas un hasard, cette chouette adresse prend tout son sens lorsque l’ont connait les acteurs de cette rue.

La création de lien et la solidarité fait parti de l’ADN de notre association

Les Points de Collecte :

Vous avez jusqu’au 17 décembre pour déposer votre boîte dans un des points de collecte

Paris

Le Danube Palace Café
12 rue de la Solidarité

Lun et mer  14h30-19h

Paris

La Débrouille Compagnie
4 ter rue de la Solidarité

Lun 11h-17h – mar 10h-13h30
Jeu 10h-16h30 – ven 10h-13h30

Paris

L’Eternel Solidaire
1 rue de la Solidarité

Mar et jeu 12h-18h

Paris

Carrefour City 
51 rue du Général Brunet

Lun au sam 10h-19h

La Distribution  

Grace à leur partenariat avec l’association La Cloche, l’Eternel Solidaire devient lieu d’accueil de jour pour les personnes sans abris. C’est donc à l’occasion de leur passage (et grâce à un ticket remis par La Cloche) ou lors de l’évènement organisé pour eux le 19 ou 20 décembre qu’ils pourront recevoir leur colis !
Si nous recevons assez de colis, l’association MIAA en distribuera à des personnes sans abris lors de leurs maraudes. 

A la Cloche, nous engageons les citoyens, avec ou sans domicile, à agir contre la grande exclusion via la création de lien social et le changement de regard sur la vie à la rue. 

C’est à la portée de tous ! 
Avec nos 3 programmes : le Carillon, les Clochettes, la Cloche à Biscuits et les médias (Gazette, radio, podcasts) où les personnes à la rue prennent la parole, ou encore nos multiples activités, formations et événements, chacun peut contribuer, à son échelle, à rendre la société plus inclusive.

En savoir plus

Miaa est une association à but non lucratif qui a pour but de venir en aide aux sans-abri sur base exclusive de bénévolat. 120 repas cuisinés et distribués par jour, 5 jours par semaine. 

Depuis 2008, l’association MIAA propose un geste de solidarité simple :
préparer et distribuer une centaine de repas complets par jour à destination des plus démunis.

Plusieurs midis par semaine, nous allons à leur rencontre en voiture, dans les rues des arrondissements de l’est parisien.

En savoir plus

 

Boîtes récoltées

Personnes heureuses

Charlotte Conan

06 38 95 91 89
info@debrouille.com

 

Mangaïa BAR
Créatrice de joie de vivre !

Energéticienne
Professeur de Yoga du Rire
Praticienne en Approche Neurocognitive et Comportementale
Coach
06.98.64.54.83

contact@labulleinattendue.fr    

    

Pin It on Pinterest

Share This