Prochain atelier sur le Finistère
Dim 25 oct de 14h à 18h
A l’exploration de mon paysage émotionnel – mes peurs 

à la Route du Lin – Brézéhant – 29450 Commana
Tarif : 65 euros (max 10 pers)

Le changement est une porte qui ne peut s’ouvrir que de l’intérieur…

Je vous propose de partir en exploration, de plonger à l’intérieur de vous-même…

Le premier chemin pour développer une joie profonde, permanente, consiste à aller vers soi, afin de devenir pleinement soi-même.
Ce chemin commence par un travail d’introspection :
on s’examine en tentant de reconnaître tout ce qui, en nous, n’est pas nous, et qui nous a été plus ou moins imposé de l’extérieur par le biais de notre éducation et de notre culture (idées, croyances sur la société, sur « Dieu », sur les autres et sur nous-mêmes…) et qui ont tendance à nous museler, à nous emprisonner. 

Après avoir fait le constat de ce qui nous habite, de quoi est composée la structure de notre personnalité, de notre être, nous pouvons ensuite commencer à nous délier. Il est nécessaire si on veut aller vers une joie plus profonde de porter un regard critique sur ces différents liens et de se défaire de ceux qui nous encombrent, qui ne nous font pas du bien, qui nous plonge dans la tristesse et nous ramène vers le bas.

Bien se connaître soi-même est donc la clé essentielle pour ressentir un état de joie plus profond et durable. Elle nous offre la possibilité de réguler nos expériences, de percevoir avec humilité et intégrité notre humanité, qui nous sommes et de quoi nous avons besoin.

A chaque atelier, nous allons voyager dans un espace, une facette de notre être : explorer nos peurs, nos ombres, nos résistances, nos blessures (rejet, abandon, trahison, injustice, humiliation), nos rapports à la vie, à l’argent, aux autres, à soi…
Nous allons y découvrir, en toute bienveillance et humilité, de quoi est fait cet espace : sa structure, son paysage, son mode de fonctionnement.
Nous allons faire un état des lieux, constater notre réalité aujourd’hui et recevoir les enseignements offerts.

Puis après avoir honoré son existence, son histoire et en fonction de nos intentions, de ce que nous sommes prêts à transformer, nous allons collaborer avec elle pour y apporter les nettoyages, les guérisons, les changements nécessaires et ainsi faire un pas de plus vers notre authenticité, notre âme, notre axe.

L’objectif est d’aller mettre de la lumière sur des aspects de nous qui sont tapis dans l’ombre pour se libérer, effectuer un travail de déliaison qui passe par une introspection profonde et sincère : prendre conscience de ce qui ne nous convient pas, de ce qui n’est pas nous et conjointement, prendre conscience de ce que nous sommes vraiment, de nos véritables besoins et de notre nature profonde.


L’atelier se construira en fonction des énergies du moment et des énergies du groupe.
Je ne peux vous y dévoiler un programme précis et spécifique à l’avance.

Chaque moment et chaque personne sont uniques, je ne peux donc plaquer une méthode toute faite pour chacun. Ce qui marche pour l’un ne fonctionnera pas pour l’autre. Ne pas avoir de programme fixe me permet d’être dans l’attention et la présence : d’être à l’écoute de vos besoins, de qui vous êtes et de m’adapter à ce qui est présent sur l’instant.
De plus cela vous permet de vous détacher du besoin de contrôler chaque chose, chaque événement et de goûter au lâcher-prise, de vous laisser porter par le mouvement proposé.

Je peux cependant vous lister les outils qui pourront être utilisés : Méditation guidée, voyage chamanique, rituel chamanique, cérémonie de guérison, voyage sonore, conte, danse intuitive, chant intuitif, le rire, cercle de parole, jeux d’intelligence émotionnelle, écriture, dessin spontané, soins collectifs…

Joueront ensemble les particules du corps et de l’esprit, unies par le cœur, dans un climat de bienveillance, de partage et de gaieté, en toute authenticité.

Si à la lecture de ces mots, il y a quelque chose qui s’éveille en vous, peut-être est-ce votre âme qui vous donne rendez-vous pour un beau voyage…. 😉

Prochain atelier :
Dim 25 oct 2020
A l’exploration de mon paysage émotionnel – mes peurs 

Durée de l’atelier : 14h à 18h
Tarif : 65 euros

 » Plus je descends en profondeur et en vérité en moi-même, plus je me libère de la fausse identité de l’ego, édifié par mon mental et mes émotions depuis ma plus tendre enfance. »

Frédéric Lenoir

Mangaïa BAR
Créatrice de joie de vivre !

Energéticienne
Professeur de Yoga du Rire
Praticienne en Approche Neurocognitive et Comportementale
Coach
06.98.64.54.83

contact@labulleinattendue.fr    

    

Pin It on Pinterest

Share This